Imprimer

Des petits villages, des lacs d’altitude, des crêtes majestueuses, des troupeaux en estive, une faune et une flore de montagne abondante : ici tout est authentique et chaque sentier vous invite à marcher à la découverte d’une nature préservée. Sportive ou douce, en forêt ou vers les cimes, la randonnée ou la promenade restent le meilleur moyen de parcourir la montagne…et pourquoi pas en compagnie d’un âne pour portez vos jeunes enfants et vos sacs ?
Depuis le gîte, la randonnée vers l'étang d'Appy (1734m), très prisé par les pêcheurs de truite est la plus connue. Vous partirez depuis le haut du village d'Appy pour 2h30 de marche, 750m de dénivelé quand même ... prévoir chapeau et crème car peu d'ombre ! Toujours plus haut, laissez vous tenter par l'ascension du Pic de Saint-Barthélemy (2348m), célèbre sommet du Massif de Tabe !
Une balade pas comme les autres en juillet et août, la balade "Transhumance à Beille et son fameux repas grillades", pensez à réserver (05 34 09 09 09), il n'y en aura pas pour tout le monde ...
Retrouvez plein d'autres idées de randonnées en téléchargeant l'application balades et randonnées en Vallées d'Ax ou en vente aussi à l'Office de Tourisme des Vallées d'Ax.

La montagne est, dit-on, le plus beau des terrains de sports : Escalade, spéléo, canyoning, rafting...Vous trouverez ici les bons tuyaux. Pensez à faire appel aux accompagnateurs moyenne montagne : ils auront à cœur de vous faire partager leur passion en toute sécurité !

Vous êtes plutôt visites ? Découvrez la montagne autrement à l'Observatoire de la montagne à Orlu, biodiversité et la faune sauvage (isard, marmotte, gypaète barbu, vautour, aigle royal...mais aussi La maison des Loups ) n'auront plus de secret pour vous ! Une curiosité à ne pas manquer à 1800m d'altitude sur des gradins géants, la carrière de talc de Trimouns, l'une des plus grandes carrières de talc du monde.

Ne repartez pas sans votre boite de gâteaux du Moulin de Sinsat, biscuiterie artisanale, visite du Moulin. Vous souhaitez manger local, rendez vous à la boutique de produits régionaux du restaurant "A La Montanha" aux Cabanes et sur les nombreux marchés et foires de la région (mardi/jeudi/samedi matin à Ax, dimanche matin aux Cabanes).